Client
La petite Boussole
Missions
- Maquette design
- Charte éditoriale
- Univers de marque et illustration
- Stratégie de communication et relations presse
Sur ce projet
Contexte
Certains proclament que l’amour dure 7 ans… Il n’en fallut pas moins à La petite Boussole pour ré-interroger son image pour la sortie de sa 7ème édition ! L’étincelle en amour, ça s’entretient… Notre agence a donc été mandatée pour la grande opération de relooking du plus incontournable des city guides de France et du monde !
Nouvelle couverture
Véritable « concentré de Sainté », La petite Boussole devait refléter cette image sur sa couverture. Armés de notre palette graphique, nous avons cherché à tirer l’essentiel des différentes icônes de la ville : ses musées emblématiques, ses traditions, ses architectures remarquables… Une fois ce long travail d’étude et de dessin terminé venait le temps de la compilation. Tel un horloger, nous avons compilé, empilé, inséré entre eux tous ces symboles pour créer une œuvre unique, un véritable tableau. Un concentré de Sainté, quoi.
Nouvelle maquette
Les feuillets intérieurs et leur architecture ont été également complètement repensés. Plus aérée et mieux organisée, La petite Boussole s’articule désormais autour de 4 onglets : infos pratiques, découverte de la ville, découverte de ses espaces verts et shopping guide. L’ambition d’une telle révolution est d’asseoir encore un peu plus le city guide comme un ouvrage qui n’a rien à envier à ses concurrents les plus illustres et qui ne se distingue désormais plus que par son prix… gratuit !