Au Tapis Vert

Peau neuve pour un commerce centenaire

Client
Au Tapis Vert

Missions

  • Refonte logo
  • Charte graphique et identité de marque
  • Création du supports de communication

Sur ce projet

Stratégie
Design graphique
Édition
Rédaction

Contexte

L’iconique magasin de jouets stéphanois Au Tapis Vert s’est offert un lifting complet à l’occasion de son déménagement dans la non moins iconique rue de la République ! Armée du plus délicat des bistouris, notre agence a été en charge de refondre intégralement l’image du shop, son identité de marque, la charte graphique ainsi qu’un plan de communication pour annoncer l’arrivée rue de la République.

Enjeux

Pour offrir au Tapis Vert tout le lustre qu’il mérite, nous avons bâti une identité graphique tout en courbes et lignes rétro, évoquant les années folles. L’équilibre et l’architecture graphique de l’ensemble empreinte les codes de l’art déco, style incontournable des villes de Miami, Las Vegas ou Deauville où l’amusement et le loisir sont obligatoires !

Couleurs

La charte colorimétrique va droit au but. On évoque la noblesse des jeux de bois avec un marron chêne foncé puis on invite chacun à joueur sur un vert profond et ludique des tapis de jeux.