LaSalle Saint-Louis Sainte-Barbe

Indivisa Manent

Client
LaSalle Saint-Louis Sainte-Barbe

Missions

  • Stratégie de repositionnement de marque
  • Charte graphique et identité
  • Création de supports de communication
  • Conception et réalisation du site web

Sur ce projet

Design graphique
Stratégie
Édition
Rédaction
Photo

Contexte

Les établissements Saint-Louis et Sainte-Barbe sont 2 institutions stéphanoises qui se sont rapprochées depuis plusieurs années et ont finalement franchis le pas pour fusionner en 2009 sous la bannière de LaSalle, tutelle internationale des 2 entités. Si sur le papier le mariage était parfait, dans les faits, c’était plus compliqué. Les identités très fortes des 2 établissements n’étaient pas parvenues à s’unir harmonieusement. Notre agence à eu la délicate mission de reprendre les rênes sur ce dossier et réussir cette fois le mariage parfait. 

Enjeux

Identité de marque, site internet, supports salons ou encore signalétique, notre agence a été amenée à refondre l’intégralité des supports de communication de l’ensemble scolaire et faire vivre la toute nouvelle identité graphique de cette institution stéphanoise.