LaSalle Saint-Louis Sainte-Barbe
Client
LaSalle Saint-Louis Sainte-Barbe
Missions
- Stratégie de repositionnement de marque
- Charte graphique et identité
- Création de supports de communication
- Conception et réalisation du site web
Sur ce projet
Contexte
Les établissements Saint-Louis et Sainte-Barbe sont 2 institutions stéphanoises qui depuis leur création n’ont eu de cesse de se rapprocher. En 2009, elles ont franchi le pas et ont fusionné sous la bannière de LaSalle (tutelle internationale des 2 entités). Si sur le papier le mariage était parfait, sur le plan graphique, ce n’était pas si simple… Les deux identités (très fortes) des deux établissements devaient parvenir à s’unir harmonieusement et avec force.
Enjeux
Notre agence a eu l’exigeante mission de mener à bien ce dossier et réussir le mariage parfait. 😊
Véritable leitmotiv tout au long de ce projet et trônant dorénavant en bonne place sur la nouvelle identité : « Indivisa Manent » que nous pourrions traduire par : « que rien ne nous sépare ». Finalement, cette devise centrale et fondamentale dans la philosophie lasallienne était toute trouvée (et sous nos yeux depuis le début…). Notre agence n’a eu qu’à raviver ce qui fonde l’histoire des établissements lasalliens pour unir Saint-Louis et Sainte-Barbe sous un emblème efficace et chargé de sens.