Identité visuelle

Henri Pardon

Client
Henri Pardon

Missions

  • Refonte logo
  • Charte graphique et identité de marque
  • Design et fabrication de devanture et d’enseigne

Sur ce projet

Design graphique
Stratégie
Enseigne

Contexte

Agence immobilière familiale implantée à Saint-Étienne depuis près de 20 ans, Henri Pardon accompagne les particuliers et les professionnels du territoire dans leurs projets d’achat, de vente et de location. L’entreprise a fait appel à nos services en 2022 pour rafraîchir son identité graphique ainsi que sa devanture.

Identité graphique

Tout en élégance, le nouveau logo met en scène un symbole venant dessiner dans les initiales de la marque les pourtours d’une maison. Plaçant ainsi le précieux bien au cœur de l’identité de la marque. Comme un subtil clin d’œil au passé, le jaune de l’icologo fait écho à l’ancienne identité graphique. 

Devanture et enseigne

Sobre et identifiable, la devanture fait émerger d’un fond bleu roi le logo intégralement rétroéclairé. Une discrète frise en bas de la vitrine vient souligner le dessin global avec quelques symboles stéphanois comme la cathédrale Saint-Charles ou le puit Couriot. De quoi ancrer un peu plus dans le territoire cette belle marque stéphanoise !